Historique

De 2018 à aujourd’hui :
Après 2 années difficiles, le club repart en septembre 2020 avec une nouvelle équipe de dirigeants dont le président est Olivier MOREL, adhérent et plongeur au club depuis de nombreuses années.
De 2014 à 2018 :
En 2014, Denis Mazzega prend la présidence et le club tourne bien avec désormais 4 activités sportives : la Natation, la Gym, la Plongée et le Tennis de Table. Ces activités sont malheureusement ouvertes qu’aux personnes autonomes, faute de bénévoles.
La Plongée évolue en proposant chaque saison 1 puis 2 sorties mer et un partenariat s’établit avec la plongée valide de Picasso.
Le tennis de Table évolue également en partenariat avec le club valide de l’ALEETT pour proposer désormais des entraînement handi-valides.
Et en juin de chaque saison, une sortie restaurant permet de réunir les adhérents toutes sections confondues.
Financièrement parlant, les subventions baissent inexorablement et le club propose en décembre 2017 son 1er loto qui marche très bien.
De 2006 – 2014 :
Martine Barneoud, nouvelle présidente, fait la connaissance de Vanessa Peschard, professeur de danse. Martine a pour objectif de créer un cours de danse mêlant les personnes handicapées aux personnes valides. Elles suivent toutes deux une formation spécifique de danse adaptée qui les amène à concrétiser ce projet dès octobre 2006.
A la même époque, un créneau « natation pour enfants handicapés » est mis en place à la piscine des Buclos à Meylan.
En septembre 2007, le Foot Fauteuil Electrique fait son apparition au club. Ce sport deviendra vite très populaire.
Depuis octobre 2010, la Gymnastique adaptée est venue compléter le panel d’activités. L’association Bienfaits pour Nous, qui avait créé cette discipline en 2005, a fusionné avec l’ALE Handisport. La gymnastique adaptée rencontre un intérêt grandissant auprès des personnes en situation de handicap.
Depuis 2012, la section Danse a évolué : il ne s’agit plus de danse de salon mais d’expression corporelle, adaptée au handicap de chacun, avec chorégraphies éventuelles, et les « jeunes en natation » sont pris en charge à la piscine d’Echirolles où le manque de bénévoles se fait particulièrement sentir.
En 2014, la section FFE ferme, les joueurs ayant désiré créer leur propre club sur Grenoble.
De 1976 – 2005 :
Créé en 1976, 3 disciplines ont vu le jour :
-Le cyclisme, section pilotée par René Mistral, à l’époque Président de l’ALEH, champion handisport plusieurs fois médaillé d’or, d’argent et de bronze.
-La natation, activité de loisir uniquement.
-Le tennis de table avec en particuliers les internationaux Isabelle LAFAYE et Vincent BOURY.
Au fil des ans, la section cyclisme est abandonnée et une nouvelle discipline s’intègre au club Handisport : la plongée.